Route à travers Rascafría (Circulaire dans la vallée de l'Angostura)

Près de Rascafría, il y a un itinéraire de conte de fées, un itinéraire circulaire à travers la vallée d'Angostura et le ruisseau de l'Ombrie. Chutes d'eau, ruisseaux d'eaux cristallines, forêts luxuriantes et vues sur la Sierra de Guadarrama que vous aurez sur ce sentier de randonnée, voulez-vous le savoir?

Emplacement de la route

Cet itinéraire est situé dans la vallée d'Angostura, à côté de la vallée de Lozoya. Bien que nous parlions d'un itinéraire d'un peu plus de 17 km, ce n'est ni long ni difficile à entreprendre. C'est simplement un itinéraire facile.

Entourez la route qui monte au Cotos Port et transit le long de la rivière Lozoya entre autres. Itinéraire recommandé et aménagement paysager parlant d'un seul passage.

Itinéraire à travers Rascafría - Carte

À partir du restaurant de l'île

Nous partons du Restaurant La Isla, un restaurant en plein essor Port de Cotos de Rascafría à droite. La route commence à côté de Rivière Lozoya ou de l'Angostura, en montant à côté de la rivière Lozoya, celle-ci toujours à notre gauche.

Cet endroit est une zone boisée de la plus belle et bucolique de Guadarrama, idéale pour une randonnée légère ou une excursion matinale.

Barrage de Pradillo
Route à travers Rascafría

En quittant les restaurants, vous arriverez à une belle cascade qui forme l'appel Barrage de Pradillo, un saut qui semble être au milieu d’une jungle à cause de la végétation qui se trouve autour de cet endroit. Au-dessus, un havre de paix rempli d’eau, car les gens ne se promènent guère si on y va le matin.

À travers la vallée d'Angostura

Au fur et à mesure que vous montez, un chemin rejoint peu à peu un large chemin de terre que les voitures ne parcourent pas. L'environnement regorge de cascades et de petites cascades, même de l'autre côté de la route qui monte vers Cotos, car au milieu de la route, il faut traverser continuer en direction des pistes de Peñalara.

Route à travers Rascafría

N'oubliez pas qu'une partie du passage, sur la rive gauche, longe un large chemin de terre entouré de grands pins et de fougères en abondance. Ce n’est pas tout le chemin, mais il ne manque pas non plus, puisque les points de vue sont toujours reconnaissants.

Vers le fleuve Ombrie

Presque sans difficulté, une fois que vous avez traversé la route qui monte vers Cotos, vous montez un sentier forestier jusqu'à un petit endroit chauve où un chemin apparaît qui vous mène vers Gratter et vers lui monument de garde forestière. La descente se fait par un chemin pavé où il faut descendre avec prudence. Vous devez faire très attention à ne pas vous perdre, car avant de prendre ce chemin, un large chemin mène à la zone de la Puerto del Reventón à gauche Ne le prenez pas, prenez celui qui descend au centre.

Route à travers Rascafría

À mi-chemin, nous avons trouvé un petit lagon plein de grenouilles, un lagon tellement caché que nous ne pouvions le trouver que lorsque nous écoutions des croassements de grenouilles. En quittant le chemin de descente, il rejoint un piste forestière. Par la suite, sans aucune perte, il est laissé sur quelques kilomètres pour tourner à droite vers le parking et le monument du garde forestier.

Arrivée au monument de la garde forestière

Une fois le détour pris 20 ou 30 minutes plus tard, on atteint le monument où la vue sur la vallée de Lozoya est magnifique. En dehors de cela, c'est un endroit parfait pour se reposer et prendre les derniers mètres en direction de la voiture, car il se trouve à environ 10 minutes du point de départ.

Comment arriver?

Pour faire cette route, vous devez quitter le restaurant du restaurant, situé entre Rascafría et le port de Cotos, au kilomètre 31 de la M-604.

Lecture recommandée

Voici deux guides qui rassemblent 50 itinéraires de la Sierra de Guadarrama et Gredos. Totalement recommandé.

• Rother's Sierra de Gredos
  • Sierra de Guadarrama de Rother

Conseils saisonniers

L'hiver

• Pantalon long, chemise thermique et polaire
  • Bonnet et gants
  • Primaloft si vous avez froid
  • Imperméable ou troisième couche pour vent ou pluie
  • Bottes longues et chaussettes d'hiver
  • Crampons et piolet, le dessus peut être gelé
  • Lampe de poche ou frontale. Le Black Diamond par exemple sont excellents
  • Jambières s'il y a de la neige. Voici un bon exemple de Jambières et oeil avec la taille.
  • Sac à dos d'au moins 30l
  • Bâtons de trekking
  • Carte /GPS. Sans cela, ne même pas se présenter. En tant que GPS, nous recommandons Garmin GPS 64.

En hiver, les itinéraires sont généralement plus longs s'il y a de la neige, alors calculez 1 ou 2h de plus.

Été

En été, cette montagne est généralement très sèche et très chaude. Pour le matériel, nous recommandons:

• Chaussures d'été, courtes si possible
  • Tee-shirt short et manches courtes
  • Lunettes de soleil polarisées et casquette
  • Protection solaire
  • De l'eau en quantité et de la nourriture, ce sera 5 heures de traversée

Plus de routes dans la section de randonnée et Guadarrama